(c) Bosch
Recherche par entreprise ou par secteur
  • 4.000 usines référencées
  • 25.000 responsables techniques
  • Accès complet réservé aux abonnés
  • Cliquez ici pour en profiter
  • Abonnez-vous dès aujourd’hui

FAQ - Questions Fréquentes

Depuis quand existe l’Annuaire des Usines ?

L’Annuaire des Usines existe depuis 1998, année ou fût publiée la première édition « papier » sous le titre Grands Sites Industriels.

Proposé sur internet dès l’origine du web sous la marque IndustryMakers, la base de données actualisée et enrichie depuis près de 15 ans est désormais commercialisée sous le nom de « l’Annuaire des Usines ».
> Cliquez-ici pour vous abonner

Combien y-a-t-il d’entreprises dans l’annuaire des usines ?

L’Annuaire des Usines présente 5.000 grands sites industriels dont 4.000 usines ou centres de production et 1.000 centres de recherche, plateformes logistiques ou directions générales.

30.000 responsables techniques sont identifiés et régulièrement actualisés.
> Cliquez-ici pour vous abonner

Comment sont sélectionnées les entreprises référencées ?

Pour constituer la base de données la plus complète sur les Grands Sites Industriels en France, nous avons tout d'abord sélectionné les sites de production de plus de 250 personnes.
Cependant, en retenant l'effectif comme seul critère de sélection, nous éliminions d'office, comme le font la plupart des annuaires industriels, d'importants secteurs d’activité.
Ceux ou l'automatisation est la plus poussée (agro-alimentaire, raffineries de pétrole, industries chimiques…) ou les industries nécessitant une présence de proximité (cimenteries, sucreries, énergie, traitement des eaux et des déchets…) se trouvaient comme toujours absents ou sous-représentés.
Nous avons donc pondéré ces disparités en tenant compte de critères complémentaires comme la superficie, la consommation d’énergie, la place des entreprises dans leur secteur d'activité ou dans un groupe industriel de premier plan.
> Cliquez-ici pour vous abonner

En quoi l’Annuaire des Usines est-il différent des autres annuaires industriels ?

  • Toutes les informations réunies dans l’Annuaire des Usines sont le résultat d'une enquête exclusive de notre équipe, réalisée directement auprès des entreprises référencées.
  • Les responsables industriels identifiés sont vraiment les responsables techniques occupant les postes opérationnels sur chaque site et non pas des membres de la direction générale qui se trouvent généralement au siège.
  • Quand une entreprises est référencée pour un « grand » site industriel, ses autres sites de production sont également référencés quelle qu’en soit leur taille.
  • Le mode de sélection des entreprises référencées fait de l’Annuaire des Usines le seul fichier réunissant véritablement les grands donneurs d'ordres français disposant de la plus grande capacité d'achats d'équipement de travaux et de services, dans tous les secteurs industriels.
  • Dans tous les cas, pour garantir le fichier le plus complet et le plus fiable possible, la place accordée à chaque entreprise est uniquement liée à la qualité des informations que nous avons pu réunir, indépendamment de tout aspect publicitaire.
  • L’accès à l’Annuaire des Usines est limité à 300 abonnés seulement. Une information exclusive réservée à un nombre limité d’utilisateurs garantit aux abonnés une utilisation dans les meilleures conditions, avec un maximum d’efficacité commerciale.
> Cliquez-ici pour vous abonner

Quelle est la fréquence des mises à jour ?

Tout au long de l’année, les informations de l’Annuaire des Usines sont vérifiées, corrigées et actualisées par notre équipe, directement auprès des entreprises.
Raisons sociales, adresses, téléphones, fax, e-mails, effectifs, noms et fonctions des décideurs font l’objet d’une mise à jour permanente pour vous assurer la précision et l’efficacité dont vous avez besoin.
La date de mise à jour est indiquée sur chaque fiche entreprise. Elle est toujours inférieure à 1 an.
> Cliquez-ici pour vous abonner

Quels sont les avantages des abonnés ?

  • Ils disposent d’un accès privilégié à la première base de données sur les usines et les grands sites industriels français.
  • Ils peuvent contacter facilement 4.000 établissements industriels pour vendre leurs produits et services.
  • Ils connaissent les noms de 25.000 responsables techniques pour prospecter plus efficacement.
  • Ils peuvent imprimer des fiches et des listings de prospection adaptés, pour suivre leurs actions commerciales.
  • Ils sont tenu informés de toutes les mises à jour et sont les premiers à exploiter les nouvelles informations disponibles.
  • Quand vous ferez partie des 300 abonnés privilégiés, vous pourrez vous aussi vous appuyer sur des données parfaitement fiables pour votre prospection.
> Cliquez-ici pour vous abonner

Pourquoi réserver l’accès complet à 300 abonnés seulement ?

Pourquoi réserver l’accès complet à 300 abonnés seulement ?

Nous avons cependant pris le parti de limiter à 300 privilégiés l’accès à l’Annuaire des Usines pour préserver le fichier d’une exploitation excessive et proposer aux abonnés un service de qualité optimum.

Une information exclusive réservée à un nombre limité d’utilisateurs garantit aux abonnés une utilisation dans les meilleures conditions, avec un maximum d’efficacité commerciale.

Une base de contacts moins sollicitée garantit aux abonnés un meilleur accueil des responsables industriels et moins de concurrence sur le terrain.

Réciproquement, pour les entreprises référencées dans l’Annuaire des Usines, une sollicitation maitrisée encourage la communication durable d’une information de qualité à nos services.
 > Cliquez-ici pour vous abonner

Mes collaborateurs pourront-ils profiter de mon abonnement ?

Oui, vos collaborateurs ou votre équipe commerciale pourront profiter de votre abonnement si vous leur communiquez vos identifiants, mais une seule personne peut être connectée au même moment avec les mêmes identifiants. > Cliquez-ici pour vous abonner

Quel est le prix de l’Abonnement à l’Annuaire des Usines ?

Le prix de l’abonnement est de 450 € HT par an.
Les abonnements se font exclusivement en ligne sur ce site internet.
Vous pouvez régler votre abonnement par carte bancaire, par chèque ou par virement.
> Cliquez-ici pour vous abonner
ACCES ILLIMITÉ
4.000 sites industriels
3.000 usines de production
25.000 resp. techniques
Abonnez-vous
NEWSLETTER
Recevez gratuitement les prochaines mises à jour de l'annuaire des usines.
A VOTRE SERVICE
Une question ? Contactez-nous
Lundi à Vendredi
De 9h00 à 18h00
+33 (0)4 50 05 21 65
Ou par email